À propos... d'Ô mon château

Le projet ?

 

Ô mon château est un projet de longue date consacré à ma passion des châteaux & des vieilles pierres. Je souhaite partager mes découvertes patrimoniales et mettre en lumière, à ma manière, ces lieux chargés d'histoire. Le but étant d'apporter un nouveau regard pour vous donner envie de découvrir, à votre tour, ces trésors ! 

 

Je souhaite casser les codes et dépoussiérer cette idée générale sur l'histoire et les visites patrimoniales comme étant des choses "ennuyantes", réservées à des personnes plus âgées. Je vous assure que nous pouvons nous amuser en visitant des châteaux ! Aujourd'hui, un grand nombre d'institutions culturelles & patrimoniales proposent des visites ET supports de visites en faveur des jeunes générations. À noter la place grandissante du numérique et des nouvelles technologies dans les monuments. Les barrières tombent ! 

 

Ô mon château est aussi un lieu de rencontre et d'échanges entre passionnés, ici et sur les réseaux sociaux.

Qui suis-je ?

 

Elodie, 26 ans, Limougeaude d'origine et vivant dans la célèbre vallée des Rois ! 

Diplômée de deux masters spécialisés en patrimoine (valorisation du patrimoine et en patrimoine bâti et architectural), j'ai eu l'occasion de travailler dans plusieurs châteaux afin d'allier mes deux passions : le patrimoine et la communication ! 

 

Je suis très investie dans la sauvegarde du patrimoine. Depuis 2016, je suis bénévole pour l'association Adopte un château dont l'objectif est la sauvegarde des châteaux en péril. Une cause qui me tient tout particulièrement à cœur. En charge de la communication et des relations presse, mon travail consiste à accompagner l'association dans sa démarche de visibilité. 

L'Agence Ô mon château ?

 

Fin 2017, je décide d'aller plus loin dans ma démarche est de créer mon agence de communication et relations presse. Une agence complémentaire au blog, que je souhaite différente des autres et surtout, dédiée au patrimoine ! Mon objectif ? Contribuer à la valorisation et à la promotion de notre patrimoine !  

Le magazine Ô Mon Château ?

 

En juin 2018, je dévoilais un projet tenu jusque-là secret : la création du magazine culturel Ô Mon Château, un magazine dédié à l’actualité culturel et patrimonial du Val de Loire.

En collaboration avec François Christophe du StudioPrizm, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Ulule dans l’objectif de récolter 5000€. Une somme nécessaire pour couvrir les frais liés au premier numéro. Après 40 jours de campagne, ce sont plus de 6000€ qui ont été récoltés. Pari réussi ! Grâce à ce soutien, le 1er numéro du magazine voit le jour à l’été 2018 et ce sont 10 000 exemplaires qui sont distribués dans les monuments de la région.

.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • YouTube

© 2015 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

RESTONS CONNECTÉS

 

Tous droits réservés - Mentions légales

    Illustration logo - Alban Guillemois